La Gauche debout

Tribune d'expression : La Gauche debout

Dans cette page

Dernière mise à jour : 05/05/2022

Agir ensemble pour le droit à la santé de chacun

La Gauche Debout porte la question de la santé depuis le mandat précédent avec la mise en place du centre de santé repris tout récemment en régie municipale. Toujours dans un souci d’accès à la santé pour tous, nous avons inscrit dans le programme de la majorité municipale la mise en place d’une mutuelle communale.
Bien que nous soyons attachés à la sécurité sociale où chacun cotise selon ses moyens et reçoit selon ses besoins nous ne pouvons pas laisser des habitants renoncer aux soins faute de pouvoir cotiser à une mutuelle. C’est pourquoi la municipalité, comme d’autres en France, a décidé de mettre en place une mutuelle communale.
Dans un premier temps il y aura un appel à partenariat vers les mutuelles qui répondent au code de la mutualité. Puis sera mise en place une convention d’occupation d’un local communal (permanence au Centre de Santé Brès-Croizat) et la mise en oeuvre concrète de ce nouveau service à la population au plus tard le 1er septembre 2022.
Dans un deuxième temps et après l’analyse des besoins sociaux, le CCAS réfléchira à la prise en charge d’une partie de la cotisation suivant des critères sociaux.
Avec la mutuelle communale, la municipalité propose de créer un nouvel outil pour développer les solidarités. Elle nous aidera concrètement à faire reculer les inégalités et les injustices d’accès à la santé

 

Florence Amiot, Karine Hurel, Sophie Lemoigne, Nadège Plaineau, Valérie Varenne, Ralph Lejamtel, Didier Perrier et Bertrand Hulin.

 

Contact

asso.lagauchedebout@gmail.com

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?