La Gauche debout

Tribune d'expression : La Gauche debout

Dans cette page

Dernière mise à jour : 13/02/2023

2023, un mi-mandat au cœur de la crise

Lors de notre installation comme élus municipaux au sein de la majorité municipale en 2020, nous étions évidemment loin d’anticiper l’ampleur et l’intensité de la crise géopolitique et économique que notre ville, notre pays, notre continent traversent.

Cette crise impose un véritable étau financier sur notre commune comme sur sur l’ensemble des collectivités territoriales. Elle nous impose de préciser et de redéfinir, toujours, nos objectifs politiques au service de l’intérêt général. Dans les délégations qui ressortent de la responsabilité des élu·e·s de la gauche debout, ces objectifs s’organisent selon 3 principes : grandir, se loger, se soigner.

Grandir sereinement dans cette période si importante des 1 000 premiers jours. Le service municipal de la petite enfance a été ainsi harmonisé par les équipes et la maireadjointe Nadège Plaineau à l’échelle de Cherbourg en Cotentin. Cela s’est concrétisé par l’inauguration du pôle Agnès Varda et ce 1er salon des assistantes maternelles récemment tenu à la Cité de la Mer.

Assurer le droit à la santé et au logement a été le cap permanent des services du CCAS face aux crises sous la conduite de Valérie Varenne afin d’accompagner les plus fragiles d’entre nous. De manière durable, la création de la mutuelle municipale garantit cet accès à la santé.

Avec Ralph Lejamtel, le principe de la « ville pour tous » structure le travail quotidien du service de l’urbanisme en généralisant l’accession sociale à la propriété dans les nombreuses opérations d’urbanisme qui permettent la redensification de notre ville

Florence Amiot, Karine Hurel, Sophie Lemoigne, Nadège Plaineau, Valérie Varenne, Ralph Lejamtel, Didier Perrier et Bertrand Hulin (coordonnateur du groupe).

 

Contact

asso.lagauchedebout@gmail.com

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?