Conférence Concert Exposition Musées/centre d’art

Le 05 nov.

11h et 15h

Conférence musicologique "DIABOLICUS IN MUSICA"

Une découverte par l'écoute à l'occasion de la clôture de l'exposition "L'Ange la Révolte. Satan dans les arts au XIXe siècle"

Prochaines sessions :

  • 07 novembre, 13h Centre culturel Le Quasar - Musée Thomas Henry

Présentation

À l’occasion de la clôture de l’exposition L’Ange de la Révolte, le Musée Thomas Henry et le Conservatoire de musique et théâtre propose des conférences musicologiques pour explorer la place du diable, de l’étrange et de la transgression dans l’histoire de la musique à travers certains intervalles, modes, rythmes ou effets instrumentaux qui ont progressivement nourri un imaginaire musical du surnaturel.

Deux conférences pour découvrir, par l’écoute, comment plusieurs siècles de musique ont donné au Diable ses propres couleurs, gestes et sonorités. Avec Fabrice Peyrot, enseignant en formation musicale et musique ancienne au Conservatoire de Cherbourg-en-Cotentin.

Durée : 1h
Sur réservation : 02 33 23 39 33 ou musees@cherbourg.fr
Tarifs : 7 € / adulte ; gratuit pour les moins de 26 ans et selon conditions de gratuité prévues pour les musées de Cherbourg-en-Cotentin

Localisation

Centre culturel Le Quasar - Musée Thomas Henry

Esplanade de la Laïcité
50100 Cherbourg-Octeville

02 33 23 39 33 - 02 33 23 39 30 (Service des publics, Espace presse, Visite groupe) - 02 33 23 39 54 (Service éducatif)

Contacter par email

Du mardi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h et samedi et dimanche de 13h à 18h

Les agendas