Un festival unique en France qui aborde le genre sous diverses thématiques sans tabou, ni préjugés. Prenez part aux diverses animations : concerts, spectacles, expositions, rencontres, conférences, ateliers...

Dernière mise à jour : 23/02/2024

Femmes dans la Ville 2022 : le retour en images

Femmes dans la Ville 2022 : le retour en images

Femmes dans la Ville : le festival qui bouscule le genre

Créé en 2000 sur le quartier des Provinces à Cherbourg-Octeville, le festival Femmes dans la Ville s'est, au fil des années, étendu à toute l'agglomération de Cherbourg-en-Cotentin. S'appuyant sur la journée internationale pour les droits des femmes du 8 mars, le festival dénonce les inégalités et les stéréotypes persistants envers les femmes et les hommes. 

Un festival égalitaire et inclusif, porté par la Ville

En 2023, Femmes dans la Ville se veut toujours plus égalitaire et inclusif. Le festival s'élargit et lutte plus que jamais contre toutes formes de discriminations afin de rendre possible l'épanouissement individuel et façonner une société ouverte sur le monde, respectueuse de l'altérité.

Le festival Femmes dans la Ville, porté par la Ville de Cherbourg-en-Cotentin est co-construit avec des associations, des partenaires et des bénévoles... sans qui ce festival ne pourrait exister. 

Téléchargements

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?