Visite guidée Exposition Lieux d’exposition

Le 07 nov.

15h

Exposition Mauvais soleil : visite avec l'artiste Clément Vuillier

Samedi 7 novembre, l'artiste Clément Vuillier sera présent à l'artothèque de Cherbourg-en-Cotentin et présentera son travail au public

Présentation

À 15h, l’artothèque vous invite à découvrir l'exposition Mauvais soleil, en présence de l'artiste Clément Vuillier

L'auteur, habitué des récits illustrés, porte une œuvre d’une grande virtuosité, tant dans la profusion de détails que dans la radicalité de son traitement graphique.

Dans ce nouveau livre, qui paraîtra en janvier 2027 aux Éditions 2042, il imagine un monde post-humain, habité par un soleil qui écrase les images et la vie d’un grand feu, de sa naissance dans les décharges d’une civilisation disparue jusqu’à son plein épanouissement, en passant par toutes ses mutations.

Aux images inquiétantes et fourmillantes répond un texte de Tristan Garcia écrit à la première personne qui donne sa voix au feu, permettant de suivre son rapport au monde, à la matière, à l’eau, ses outrances, son émancipation et ses peurs. 

Cette exposition a été réalisée en partenariat avec les Éditions 2042.

Gratuit
Entrée libre du mercredi au samedi, 13h30-18h

Localisation

Artothèque

Place de Gaulle
50100 Cherbourg-Octeville

02 33 23 39 38

Contacter par email

Horaires : du mardi au samedi de 9h à 12h sur rendez-vous et du mercredi au samedi de 13h30 à 18h en entrée libre.