Titre de la popin full
Le 29 mars
La nouvelle équipe municipale entre en fonction
Ce dimanche 29 mars, les 55 conseillers municipaux nouvellement élus de Cherbourg-en-Cotentin se sont réunis à l’occasion du conseil municipal d’installation, marquant officiellement le début du nouveau mandat.
Cette première séance de conseil municipal avait pour principal objectif de procéder à l’élection de l’exécutif municipal. À son ordre du jour figuraient notamment l’élection du maire, des maires délégués des communes déléguées ainsi que des adjoints au maire.
À l’issue du vote du conseil municipal, Camille Margueritte a été élue maire de Cherbourg-en-Cotentin. Elle prend ainsi la tête de la municipalité pour ce nouveau mandat municipal, entourée d’une équipe renouvelée de 5 maires délégués, élus également lors de cette séance :
- Axel Fortin-Larivière pour la commune de Cherbourg-Octeville
- Benjamin Maillard pour Equeurdreville-Hainneville
- Aurélien Folliot pour Tourlaville
- Marie-Charlotte Saget-Sanson pour La Glacerie
- Florence Mahé pour Querqueville
Ce conseil municipal a également permis de procéder à l’élection des 13 adjoints au maire :
- 1er adjoint : Antoine Jean
- 2e adjoint : Sandrine Tarin
- 3e adjoint : Stéphane Renaud
- 4e adjoint : Sophie Héry
- 5e adjoint : Vincent Ferrieux
- 6e adjoint : Karine Poineuf-Seguin
- 7e adjoint : Yann Lepetit
- 8e adjoint : Isabelle Bihet
- 9e adjoint : Bruno Françoise
- 10e adjoint : Virginie Zéboulon
- 11e adjoint : Xavier Bary
- 12e adjoint : Lydie Meneaux
- 13e adjoint : Ludovic Fraize