Titre de la popin full
Le 29 janv.
Tempête Goretti : parcs et jardins ouverts, espaces boisés communaux toujours interdits
Suite aux dégâts causés par la tempête Goretti, les équipes municipales de Cherbourg-en-cotentin n'ont pas ménagé leurs efforts pour rétablir la sécurité dans les parcs et jardins de la Ville qui rouvrent au public. Des espaces boisés communaux demeurent interdits car non complètement sécurisés.
L'ensemble des parcs et jardins de la Ville sont de nouveau ouverts au publics. Seul le château des Ravalet rouvrira samedi 31 janvier, des mesures de sécurité ayant été prises, avec pose de barrières rubalises et panneaux pour visualiser les périmètres de sécurité, comme par exemple le pied du château (ardoises tombées ou menaçantes). Le bois du château et le Bois de l'an 2000 restent fermés.
Les bois de la Ville interdits jusqu'à nouvel ordre
Le risque de chute d'arbres et de branches persiste dans les espaces boisés de Cherbourg-en-Cotentin qui n'ont pas encore été sécurisés, y compris ceux soumis au régime forestier.
Les bois listés ci-dessous demeurent donc interdits au public jusqu'à nouvel ordre :
- Bois de Querqueville
- Bois du secteur La Bonde / Moulin de la Chaussée
- Bois du secteur de la Roche qui pend / La Fauconnière
- Bois du Maupas
- Bois du Château des Ravalet et Bois de l’an 2000
Certains espaces boisés communaux sont accessibles au public en restant sur les chemins et sentiers, et en faisant preuve d'une grande vigilance :
- Bois du Vallon Sauvage
- Ecovallée
- Vallon des Roquettes
- Vallon de la Bucaille